Foire aux questions
Les marques
Comment sont sélectionnées les marques présentes sur le site People Next Door ?
Chez People Next Door nous souhaitons vous proposer peu mais de qualité. Aussi, nous faisons un long travail de recherche pour présélectionner des marques qui respectent nos valeurs et qu’on ne retrouve pas partout. Ensuite, nous prenons directement contact avec les créateurs pour échanger avec eux sur leurs engagements et valeurs prônées. En cas de besoin, nous demandons de nous fournir des documents justificatifs.
Comment être sûr que les marques présentes sur le site sont réellement éthiques ?
Personne n’est parfait (même pas Leonardo Dicaprio), alors nos marques n’ont pas la prétention de tout faire parfaitement. Cependant, nous faisons en interne un vrai travail d’investigation et échangeons par téléphone, visio et même ne face à face avec chacun des créateurs. C’est tout ce travail de recherches en amont qui vous garantit que les marques proposées chez People Next Door sont dans une réelle démarche éthique. Biensûr tout n’est pas parfait à 100% et beaucoup ont encore des progrès à faire. Mais c’est en totale transparence que nous vous indiquons les informations nécessaires pour faire vos choix en toute conscience en fonction de vos sensibilités.
Les produits et stocks
A qui appartiennent les produits vendus sur le site People Next Door ?
L’ensemble des pièces vendues sur le site est la propriété de People Next Door. Autrement dit, nous achetons le stock, le stockons, emballons vos commandes avant de vous les envoyer. People Next Door n’est pas qu’un intermédiaire de vente, derrière se cache des personnes qui sélectionnent chaque produit en fonction des tendances et demandes des clients. D’ailleurs, si vous avez des remarques et suggestions n’hésitez pas à nous en faire part à l’adresse mail : bonjour@peoplenextdoor.fr
Si l’article que je souhaite acheter est en rupture, quel est le délai pour qu’il soit de nouveau disponible ?
People Next Door essaie au maximum de sélectionner des pièces qui font partie des collections permanentes des marques partenaires. Cependant, chaque marque ayant son propre mode de fonctionnement, certaines ne fonctionnent qu’avec des collections qui changent au fil des saisons. Aussi, lorsque les pièces ne font pas partie d’une collection permanente, il est difficile de prévoir si un restock est possible. En cas de collection permanente, le délai indicatif de réapprovisionnement est de quelques jours à plusieurs semaines. Pour être informés du retour en stock d’un produit, vous pouvez nous laisser votre adresse mail dans la fiche produit concernée.
La livraison
Quels sont les délais et modes de livraisons ?
A compter de la validation de paiement, le délai de préparation de votre commande est de 5 jours ouvrés (du lundi au vendredi, hors week-end et jours fériés). Les délais de livraison par le transporteur sont, à titre indicatif, compris entre 2 et 4 jours, mais ces délais peuvent varier.
Pour le mode de livraison vous avez le choix entre Mondial Relay pour une livraison en point relais ou Colissimo pour une livraison à domicile, sans signature.
Quels sont les montants des frais de livraison ?
Les frais de livraison varient en fonction du transporteur et du mode de livraison.
- Pour une livraison en point relais avec Mondial Relay : 4,70€
- Pour une livraison à domicile sans signature avec Colissimo : 8,10€
- A partir de 135€ d’achat, les frais de livraison sont gratuits avec Mondial Relay
- A partir de 155€ d’achat, les frais de livraison sont gratuits avec Colissimo
Échanges, retours et remboursements
J’ai fait une erreur dans ma commande, la taille ne me convient pas, est-ce que je peux échanger ? Sous quel délais ?
Même si nous vous donnons des conseils tailles, que les guides de tailles des marques sont disponibles et que nous vous donnons un maximum d’informations pour que vous soyez satisfait de votre achat, vous avez le droit de vous tromper ! Aussi, l’échange pour un même produit est possible dans un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande et dans la limite des stocks disponibles au jour de la demande. En cas d’indisponibilité du produit ou de la taille demandée en échange, vous serez remboursé dans un délai de 14 jours à compter de la réception du retour.
Nous vous précisons que l’échange est possible uniquement si l’article renvoyé n’a pas été porté ni lavé et qu’il est renvoyé dans son intégralité (accessoires, emballages, étiquettes éventuels, …)
Les échanges sont-ils gratuits ?
Oui, les échanges réalisés dans le délai de 14 jours à compter de la réception de la commande sont gratuits et les frais de réexpédition pris en charge, dans la limite d’un retour par commande.
Quelle est la procédure à suivre pour demander un échange ou un remboursement ?
Vous devez nous contacter par mail à l’adresse : bonjour@peoplenextdoor.fr en indiquant notamment : vos nom et prénom, numéro de commande, le ou les produits concernés. En cas d’échange, vous devez aussi nous informer de la taille souhaitée.
A la suite de cela nous vous enverrons un bon de retour à imprimer par mail et à coller sur votre envoi. Une fois le colis réceptionné et contrôlé, nous procéderons à l’envoi du nouveau produit en cas d’échange.
J’ai fait une demande de remboursement dans le cadre de mon droit à rétractation. Quand et comment vais-je être remboursé ?
En cas de demande de remboursement dans le cadre du droit à rétractation, le remboursement se fera selon le mode de paiement utilisé pour la commande et ce dans un délai de 14 jours à compter de la réception du colis.